Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Comment et pourquoi consommer la viande de dinde?

Vous cherchez une option plus maigre et plus saine que la viande rouge ? Essayez la dinde ! Cette viande blanche regorge de protéines et a une saveur douce qui se marie bien avec à peu près tout. Découvrez-en plus dans cet article.

La dinde est une viande pauvre en graisses et en cholestérol. En particulier la poitrine de dinde. Pour cette raison, elle fait partie des viandes les plus saines. Sa teneur en graisses saturées est trop faible, inférieur à un gramme par portion de 100 grammes. Le blanc de dinde est donc une excellente option de repas pauvre en graisses.

Lire aussi : Produits dépigmentants: La députée camerounaise Nourane Foster citée prend une décision radicale….

La dinde est riche en protéines. Elle est une véritable source de protéines maigres, fournissant tous les acides aminés essentiels au maintien et à la construction du tissu musculaire. En outre, la dinde est également une bonne source de vitamines B qui sont essentielles à la production d’énergie et au métabolisme.

Enfin, la dinde est aussi une bonne source de sélénium, un minéral qui contrôle la fonction immunitaire.

Comment bien cuisiner la dinde pour tirer profit de ses nutriments ?

1) En premier lieu, retirez les abats et le cou de la cavité. Ils peuvent être conservés et utilisés pour faire de la sauce ou de la farce, ou bien, ils peuvent être jetés.

Lire aussi : Maquis l’internat : Debordo ‘’attaque’’ les artistes maliens, Aimé Zébié suspend sa prestation (+vidéo)

2) Ensuite, mettez dans un bol, du sel et du gingembre en poudre, mélangez les deux, prenez-en une poignée et massez la dinde de tous les côtés jusqu’à ce qu’elle soit complétement couverte.

3) Puis, servez-vous de l’eau froide pour rincer la dinde de l’extérieur et de l’intérieur. N’oubliez pas d’essuyer la peau avec du papier absorbant, car elle sera plus croustillante à la cuisson.

4) L’assaisonner de sel, poivre, ail et poudre d’oignon.

5) Placez dans le four pour la cuisson à 160 degrés Celsius.

6) Retirez la dinde après 15 à 20 mn du four et attendez 30 minutes maximum avant de la découper. Les jus de cuisson auront ainsi le temps de se répartir dans toute la viande. Ce qui donnera une dinde plus juteuse et plus savoureuse.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI