Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Aziz 47 à Makosso : ‘’…il sera le représentant de tous les féticheurs de Côte d’Ivoire…’’

Comme souhaité par Camille Makosso dans un appel vidéo lors du talk-show du médium Aziz 47 à son passage à PPLK en octobre dernier, le face à face a eu lieu et il fut explosif, du moins par les répliques détonants.

D’entrée de jeu, les deux hommes qui opèrent l’un (Camille Makosso) en tant que pasteur évangélique, et l’autre en tant que mystique ont sorti des répliques détonants. ‘’Le feu va rencontrer la terre’’ a averti Makosso. Aziz 47 répondra à ce défi par une formule tout aussi dense :’’poussière va sortir dans l’eau’’

Lire aussi : Accusée par Josée Delatour de l’avoir arnaquée, Daysie donne sa version des faits

Ce fut le général Makosso qui ouvrit les hostilités par une tirade digne d’un pasteur qu’il est : ‘’…l’eau que tu adores, au lieu d’adorer l’eau de vie de Jésus Christ de Nazareth, le bois que tu adores au lieu d’adorer le bois vert de Jésus de Nazareth, le caillou que tu adores au lieu d’adorer la pierre angulaire de Jésus Christ de Nazareth t’a apporté quoi concrètement et à apporté quoi à cette nation? Aziz, tu cherches à adorer le véritable Dieu mais hélas, tu es tombé sur la créature, viens, Jésus t’appelle aujourd’hui…’’.

Réagissant aux propos enflammés de Makosso, Aziz 47 ne se laissera pas intimider : ‘’…je crois bien que cette émission, je dis à Makosso que s’il n’arrive pas à me convertir en chrétien, il sera le représentant de tous les féticheurs de Côte d’Ivoire…’’. Lancé dans un raid verbal contre Aziz 47, le général Makosso lui donnera même l’occasion sur le plateau de lui lancer un sort.

Lire aussi : Les mises en garde d’un pasteur à Emma Lohoues

Contournant la question, Aziz 47 a plutôt vu en Makosso, non un homme de Dieu mais un homme ordinaire, ‘’roi de la marmailleur’’, c’est-à-dire selon lui, un homme habile dans l’art d’escroquer et qu’il devrait se retrouver sur la toile pour des conseils aux internautes : ‘’côté pasteur, je ne suis pas en défi avec quelqu’un, ça c’est clair… ’’.

Le face à face, quoiqu’il fut enrichissant, n’a pu permettre aux deux débatteurs de se convertir mutuellement, du moins dans l’immédiat. Camille Makosso est resté sur sa mission de pasteur et Aziz 47 n’a pas accepté Jésus Christ de Nazareth ; il est resté fidèle à ses ancètres.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI