Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Après avoir mis un frein à sa carrière, Arouna Koné fait son retour dans le football malgré son âge avancé

Il a fait partie de l’équipe galactique des Éléphants de Côte d’Ivoire il y a plus de 10 ans. Arouna Koné qui a mis un frein à sa carrière footballistique depuis la saison 2020-2021, fait son retour sur le rectangle vert.

Lire aussi : Tchintchin 2022/soutien : le 1er adjoint au maire de Yopougon achète 500 tickets malgré la délocalisation du tournoi à Treichville

Après avoir passé 1 an loin des stades, Arouna Koné a décidé de relancer sa carrière de joueur du côté de la Belgique.
L’ex attaquant des Éléphants de Côte d’Ivoire a décidé de renfiler les crampons pour une énième fois, âgé de 38 ans Arouna ne compte pas ranger les crampons de sitôt, après avoir passé plus de 16 années dans le milieu de football professionnel, il avait stoppé un temps soit peu son activité favorite, le football, pour se concentrer à sa vie de famille et ses réalisations dans son pays la Côte d’Ivoire. Sans club depuis 1 an maintenant, après son départ du Sivasspor en Turquie, Arouna Koné a décidé de s’engager avec le VK Weerde un club de la 9 ème division de Belgique.

Lire aussi : ‘’C’est Dieu’’, le clip du remix KS Bloom/Chidinma est disponible (+vidéo)

Arouna qui a connu une très belle carrière avec les éléphants de Côte d’Ivoire a fait le tour de quelques grands championnats européens à l’instar du championnat anglais où il a joué à Everton en 2013 puis au Pays-Bas plus précisément au PSV Eindhoven en 2006 et trois fois en Espagne avec Séville entre 2007, 2010, 2012.
Lui qui est aussi propriétaire d’un club de football de 3 division ici en Côte d’Ivoire, le FC Real d’Abobo, ne compte pas s’arrêter facilement dans le monde du football.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI