Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Afrique du Sud : une trésorière condamnée à trois ans de prison pour avoir volé la dîme de son église

Une femme a été condamnée par le tribunal spécialisé des crimes commerciaux de Pretoria en Afrique du Sud à 3 ans d’emprisonnement pour 128 chefs de vol.

Mutsika, 43 ans, trésorière de l’église adventiste du septième jour de la ville de Pretoria, a été condamnée mercredi 9 novembre 2022.

Lire aussi : En voulant tester l’efficacité de son charme, il se fait abattre par son fils

Dans l’église, ses responsabilités couvraient le transfert de la dîme et les offrandes déposées sur le compte de l’église.

Pendant une période de 4 ans, de 2012 à 2015, Mutsika a transféré plus de 800 000 rands de l’argent reçu de la dîme et des offrandes sur son compte bancaire pour son usage personnel.

Au tribunal, elle a plaidé coupable aux accusations et a demandé une peine non privative de liberté pour rembourser l’argent à l’église sur cinq ans.

Lire aussi : Un homme accusé d’avoir violé son bébé de 15 mois et filmé la scène.

Cependant, l’État a fait valoir que Mutsika avait toujours indiqué sa volonté de rembourser l’argent et n’avait pas remboursé un seul centime depuis mars 2022, après sa condamnation.

Le magistrat était d’accord avec l’État et a déclaré que Mutsika n’avait montré aucun remords. Il a dit qu’elle avait cessé de voler non pas à cause de sa conscience, mais parce qu’elle s’était fait prendre. L’église l’a placée dans une position de confiance, mais elle en a abusé.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI